Carrefour lance la collection TEX by Kenzo Takada (LSA)

Thursday, April 23, 2015
LSA
Capsule Collection

Le styliste japonais Kenzo Takada a signé une collection capsule exclusive pour la marque TEX de Carrefour, vendue à partir du 18 mai 2015 dans tous les magasins disposant d’un rayon textile.

C’est une collaboration inédite qui va faire parler d’elle. Le fondateur de la marque de vêtements, d'accessoires et de parfums Kenzo, Kenzo Takada, a imaginé toute une collection textile pour la MDD (Marque de Distributeur) TEX de Carrefour. 204 pièces aux inspirations fleuries, l’une des marques de fabrique du styliste japonais. Cette série limitée, qui compte près de 500 000 pièces, sera vendue dans les 228 hypermarchés français dès le 18 mai 2015.

Démocratisation de la mode

Cette collection exclusive pour le printemps-été 2015 s’adresse à toute la famille : elle est composée de vêtements homme, femme et enfant ainsi que d’accessoires et de linge de maison. "TEX est une marque crédible, qui propose des basique et des articles tendance de qualité, explique Françoise Clément, Directrice Textile France et International chez Carrefour. A travers cette nouvelle collaboration, "TEX veut réaffirmer son identité de manière forte et poursuivre sa mission de démocratisation de la mode en donnant accès au plus grand nombre à des produits haut de gamme et durables. Une attention particulière a été apportée à la qualité des matières et des finitions, conforme aux exigences et aux valeurs de la marque TEX depuis ses origines" précise Carrefour dans un communiqué. Les prix pour la majorité des pièces s’échelonnent entre 12,50 euros et un peu moins de 100 euros. Seules les vestes de costume hommes sont à 159 euros, mais la majorité des pièces se situe en-dessous de 50 euros.

Première MDD textile en France

Tex, créé en 1982, est la première marque de textile MDD en France. Max Azria et Olivier Lapidus ont été parmi les créateurs à dessiner des collections inédites pour Carrefour. Ce nouveau partenariat a été mis en œuvre par l’agence 19 Mars, spécialisée dans les partenariats entre les marques et les personnalités. Carrefour a récemment fait appel aux chanteurs Tal et Féfé pour promouvoir son sweat doté d’écouteurs.

Si la marque Kenzo appartient désormais au groupe LVMH de Bernard Arnault, le créateur, toujours propriétaire du nom Kenzo Takada et âgé de 76 ans, n’a pas dit son dernier mot malgré une retraite annoncée en 1999. Son visage sera prochainement représenté sur des millions de canettes de Coca-Cola Light.

http://www.lsa-conso.fr/carrefour-lance-la-collection-tex-by-kenzo-takad...

Share on